Louis Hingre, lithographie, Chocolat Carpentier, 1896. © Galerie Andrès Lacroix.

Pour sa sixième édition, le salon BiblioMania met à l’honneur la Mode et les femmes

Bien connu des collectionneurs, le salon BiblioMania est l’un des rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année 2019.

Pour sa sixième édition, le salon BiblioMania met à l’honneur la Mode et les femmes. Caprice aristocratique par excellence dans la France du XVIe siècle, la Mode telle qu’on la connait devient vite une passion.

Très vite, Louis XIV et son secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Colbert décident de faire de la France le premier fabricant au monde de produits de mode. De « grands noms » commencent à apparaître tels que la jeune créatrice Rose Bertin, qui gagne le titre de Ministre des Modes auprès de la reine Marie-Antoinette, ou encore Louis Hippolyte Leroy, reconnu Prince des tailleurs sous le Premier Empire.

Une centaine d’exposants, venus de toute l’Europe, se réuniront du 21 au 24 février à l’Espace Champerret à Paris et proposeront des documents aussi variés que différents : livres anciens, manuscrits, dessins, estampes, magazines, affiches publicitaires, photographies…

Le salon, qui attire autant les collectionneurs initiés que les amateurs, est l’occasion idéale pour faire de belles découvertes et, très certainement, repartir une trouvaille en main.

Cette année, Passéisme est partenaire du salon BiblioMania, et vous propose de télécharger votre invitation gratuite, valable pour 2 personnes, le jour de votre choix.

Télécharger votre invitation


J. M. Sultan
J. M. Sultan
Publié le
Mis à jour le
Actualités