Three Marys at the Tomb, Pellegrino di Mariano, Siena 1471.

The Illuminated Page: Manuscripts from the Burke Collection, 1150 – 1550

Célébrant l’art de la peinture manuscrite italienne du XIIe au XVIe siècle, The Illuminated Page: Manuscripts from the Burke Collection, 1150 – 1550, explore les décorations du livre de chœur de la collection de T. Robert et Katherine States Burke, actuellement en dépôt aux bibliothèques de Stanford.

De la simple beauté du Saint-Jean l’Évangéliste du XIIe siècle, produit à Florence par un artiste connu uniquement sous le nom de Maître Gaddiana, au Saint Paul du XVIe siècle de Giulio Clovio, l’un des derniers grands peintres de manuscrits enluminés, profitez voir les principaux artistes et styles de décoration de manuscrits italiens à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance.

Parallèlement aux décorations manuscrites, les visiteurs verront une variété de livres imprimés, des exemples de notation musicale non liturgique et des manuscrits humanistes. Se déplaçant de ville en ville, cette exposition explore les différences régionales, les artistes célèbres individuels, les institutions religieuses et les contextes de production de livres dans lesquels les décorations ont été créées.