Presse et partenariats

En seulement deux ans, la revue Passéisme est devenue un média majeur sur les niches de marché que représentent le monde de la bibliophilie et de l’écrit ancien.

Audience

Chaque année, près de 40 000 lecteurs uniques (dont 75% de français) sont en contact avec notre site tandis que nos publications d’article (hors hashtags hebdomadaires) sur nos réseaux touchent entre 80 000 et 100 000 comptes.

Notre lectorat est composé d’universitaires, de professionnels du patrimoine, de collectionneurs et d’amateurs curieux, attirés par le monde des manuscrits. Aussi, nous accueillons presque chaque semaine un historien, un universitaire ou un essayiste pour un entretien ou un article sur un sujet précis.

Partenariat

Depuis 2018, la revue Passéisme est engagée durablement dans sa mission de transmission pour que la beauté et l’art des écrits et dessins anciens soient pleinement mis en valeur.

Ainsi, nous sommes à votre écoute pour amorcer le développement de dispositifs de communication originaux pour vos évènements (expositions, publications, ventes aux enchères…) à l’aide de notre plateforme et de nos outils de production digitaux.

En savoir plus

Pour toute demande de partenariat presse/média, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour les professionnels de l’édition, veuillez nous contacter avant l’envoi de publications.